EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

La Structure de l’AMC Issois

Le Club

amc issois

– Association loi 1901 déclarée le 12 juin 1993 à la Préfecture de Police sous le N° 11656. Parution Journal officiel le 10 février 1993.

– Affilié à la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) sous le N° 1605.

SIRET 477 491 476 000 16 – Code APE / NAF 9312Z

Agrément Jeunesse et Sports N° 0121S21

Le Bureau

• Président : Monsieur Jacky BONNE
• Vice – Président : Monsieur Maxime VAILLAUT
• Trésorière : Madame Nathalie CHAMEROY
• Secrétaire : Monsieur Michel MAIRET
• Secrétaire adjoint : Monsieur Didier MARCHAND

Les Courses Motocross

Depuis 1994, 1 à 2 fois par an, l’AMC Issois organise des compétitions comptant pour les Championnats de Bourgogne de Motocross (minimes, cadets, 125 cm³, et Open) ou national. L’association permet également tous les ans, la formation des pilotes à l’examen du CASM (Certificat d’Aptitude aux Sports Mécaniques obligatoire pour participer aux compétitions), mais aussi aux différentes formations des Officiels de la FFM (Directeurs de course, Commissaires de piste,….).

Les officiels et bénévoles de l’AMC Issois

Nous sommes un ensemble d’Officiels avec les qualifications de Commissaires de Piste ou Sportifs ou Technique ou Directeur de course ou Chronométreurs.

Historique

Nous avons accueilli plusieurs Champions du Monde : Sébastien TORTELLI (2 fois Champion du Monde 125 et 250cc), Mickael PICHON (2 fois Champion du Monde 250cc), Mickael MASCHIO (Champion du Monde 125cc), Joel SMETS (5 fois Champion du Monde 500cc), Frédéric BOLLEY (2 fois Champion du Monde 250 cc), Steeve RAMON, Sven BRUGELMANS, Le Team France en 2013.

equipe de france 2013

Nous accueillons également, régulièrement, pour des essais privés le Team Suzuki Europe dirigé par Sylvain GEBOERTS, ou le Team Kawasaki Europe emmené par Yan DEGROOT, avant son décès, avec des pilotes concourant en championnat du monde : Mac Farlane, Rattray, Gundersen, Méo, Sword, Leok, Strijbos, Van Deale, Ken de DYCKER, Gareth SWANEPOEL… . Les 19 et 20 novembre 2008, le Team KRT avec Sébastien POURCEL et Livia LANCELOT, la première Championne du Monde de motocross de l’histoire, ce qui démontre une nouvelle fois la qualité de nos sportifs dans cette discipline. En octobre 2009, c’est le Team SUZUKI GEBOERS qui est revenu préparer sa sison 2010 sur le circuit issois. Il a été suivi, une nouvelle fois par le Team KRT avec tout le staff, qui s’est servi de la piste issoise. Depuis la création de ce team, c’est la première fois qu’il renonce aux essais chez le fabricant au Japon, et opté pour des essais à Is sur Tille. C’est également le circuit issois qui a été choisi par la Fédération Française de Motocyclisme, et son entraîneur national, pour la sélection du 3ième pilote de l’Equipe de France de Motocross devant représenter notre pays face aux autres nations mondiale. La France terminera d’ailleurs 2ème de cette compétition. Des pilotes estoniens, lettons, suisses, belges ou anglais viennent régulièrement s’entraîner à Is sur Tille. La presse spécialisée utilise ce site pour des essais comparatifs.

La FFM n’a pas hésité à nous donner l’autorisation d’organiser une manche du Championnat de France National 125cc après seulement 2 années d’existence et d’organisation régionale. Nous avons démontré à plusieurs reprises notre capacité à maîtriser l’organisation dans toutes les conditions (pluie, neige…).