EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Archive pour mars, 2016

ATTENTION CIRCUIT FERME JUSQU’A LA COURSE DU 22 MAI

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois

terrain-travaux

Le terrain est fermé pour rénovation et entretien jusqu’après la course du 22 MAI

Championnat de France de motocross féminin : première pour Morgane Soulier

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois, Site excellence Sportive

Morgane Soulier, licenciée au Moto Club Issois et pensionnaire du site d’excellence sportive, est passée de la 85cc à la 125cc. Elle fait un grand saut pour cette saison en participant à l’épreuve reine du motocross féminin français : le championnat de France.

Le week-end dernier, elle a donc participé à la première épreuve de ce championnat à Château-Gontier en Mayenne.

morgane-soulier-chateau-2

Voici le résumé de sa course :

Essais chronométrés : la piste a déjà bien séchée par rapport aux essais libres, Morgane part avant dernière sur les 40 filles car étant donné que c’est sa 1ère année, les filles rentrent par rapport au classement de l’an dernier puis ensuite par ordre croissant des numéros, Morgane porte le 214 pour cette année.
Elle fera le 15ème temps au scratch et le 6ème temps en 125 (elles sont 22 en 125 pour cette course)

morgane-soulier-chateau


1ère manche :
Morgane sort bien de grille mais coupera bien avant tout le monde, elle a appréhendé… Ce la place 32ème, elle commence une belle remontée tout au long de ces 20mn plus 2 tours et arrivera à doubler bcp de filles, elle a un bon rythme et finira 17ème scratch et 6ème 125cm3.

2ème manche :
Morgane prend un meilleur départ, elle est 8 mais étant à l’inter du virage, elle doit couper, elle est donc 14 puis passe 12 assez vite mais à mi course elle glisse de l’arrière dans un virage et tombe, elle perdra 2 places et fini 14 de cette manche et 5ème 125.
Au général, Morgane finit 15 au scratch et 5ème des 125. Plutôt prometteur, la prochaine est dans un mois, elle va continuer de s’entraîner afin d’améliorer encore les résultats.