EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Archive pour juin, 2015

Finale du championnat Espoirs à Gravenchon

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois, Site excellence Sportive

Voilà la saison du championnat de France se termine pour nos 2 jeunes du site d’excellence sportif et les vacances scolaires arrivent aussi.

La fin de saison se termine en nette progression pour les 2. Morgane Soulier finit 27ème et Timothé Berry 8ème (sans avoir pu récupérer ses points du championnat d’Europe 150 ce qui lui aurait donner une bien meilleure place au général).

Tous deux étaient alignés à la dernière épreuve à Gravenchon en Seine-Maritime. Conditions plutôt bonne donc pas de surprise en ce qui concerne l’état de la piste. Voici les résumés de course : 

Morgane Soulier

Moto Cross.Morgane

Les essais chronos ont lieu, Morgane fera le 31ème temps et n’a pu améliorer en raison d’une chute dans les derniers tours, qui lui a mis le guidon complètement de travers et lui laissant une douleur dans le bas du dos.
1ère manche :
Le départ est lancé, Morgane sort très mal, elle est dans les derniers, la course se passe, elle grapille quelques places jusqu’à ce qu’elle arrive juste derrière le 28 et 29ème, et que le 5ème de cette course la bloque passe et la fasse tomber. Elle restera du coup 30eme de cette manche. Elle n’était pas dedans du tout.
2ème manche :
Le départ est beaucoup mieux, mais après 2 virages, la chute de 2 pilotes la gênera, elle perdra quelques places qu’elle récupérera assez vite, elle est beaucoup plus combative qu’en 1ère manche et finira 26eme.
Au général, Morgane finira 27/40 de cette journée avec une 1ère manche à oublier et une 2ème qui aura permis de finir sur une bonne note pour ce dernier cadet.
Pour cette année, Morgane finira 27ème au général de ce championnat de France Espoirs. 

Timothé Berry

Timothé fait 5ème en première manche mais en seconde manche il chute suite à un échange musclé avec un autre pilote qui lui rentre dedans. il termine 11ème après avoir accompli une belle remontée tout de même. Prochaine rendez-vous le week-end prochain en Allemagne pour une nouvelle manche du championnat d’Europe 150 Honda CRF.

Vous pourrez retrouver nos 2 pilotes lors de la journée du 28 Juin à la maison pour le premier motocross international open et espoirs. Plus d’infos wwwhttp://icm-mx-international.com

 

Dernière journée de l’EMVI avant la trêve estivale

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans EMVI, News moto club amc issois

20150613_120130_resized

L’école moto verte issoise a profité hier samedi 13 Juin de conditions météo clémente lors de la dernière journée d’entrainement avant la trêve estivale. Cette journée, toujours dirigée par Thierry Gabette, était orientée plus Enduro. Ce qui n’a pas déplu aux jeunes pilotes en herbe.

 

ECOLE MOTO VERTE ISSOISE 13 JUIN

 

Posted by AMC Issois on dimanche 14 juin 2015

Championnat de France Pitbike : première épreuve à Tarare pour jérome

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois

Jérome Gabette, champion de Bourgogne MX1 en 2015, consacre sa saison 2015 au championnat de France de Pitbike avec le Team PHR/YCF. Il était à Tarare dans le Rhône pour la première épreuve dont voici le résumé.

Après quelques sorties sur sa 88cc YCF d’entrainement, Jérôme et le Team YCF PHR se sont retrouvé lors du grand rassemblement YCF Tour a Villy quinze jours avant la première épreuve afin de rouler sur sa moto de course, de tester des pièces et essayer des réglages avec l’aide de Mitch Farré de Mini107.

gabe-pb2

Première épreuve, direct dans le grand bain.
Dimanche dernier, ouverture du championnat de France à Tarare sur une piste MX aménagé pour l’occasion mais de grand bout droit et très peu de passage technique vont mettre à rude épreuve les petites 88cc. Après le repérage de la piste la veille avec son manager Pierre Henry ROBERT ancien pilote MX reconverti dans la préparation des motos de son Team le pilote Fuzion Wear Poup’s Mx Déco ce lance pour sa séance d’essai où tous se déroule bien. Puis la séance chronométré démarre et Jérôme ce débrouille bien en aillant le meilleur temps mais il se fait prendre la pole position dans la dernière minute à 0.115’’.

gabe-pb3

Des manches très disputées dès le premier départ.
Première manche et même sur une 88cc Jérôme claque le premier holshot et prend les commandes de la manche puis à la mi-course il perd un peu de terrain, la piste et la chaleur met la moto à rude épreuve mais a deux tours de l’arrivée tous ces efforts sont perdu à cause d’une crevaison de la roue avant. Il terminera malgré tous à la 4ème position.

Second départ et un nouveau holshot du pilote LaskGear qui s’échappe et gagne quelques mètres à chaque tours. Le vainqueur de la première manche arrive à remonter sur Jérôme après avoir fait quelques erreurs et un duel commence mais le second part à la faute et le pilote YCF France remporte sa première manche.

gabe-pb4

Pour la troisième manche le boss décide d’apporter quelques amélioration sur la machine afin de contré le souci de chauffe car les motos sont quasiment a font partout durant 12 minutes. A la tombé de la grille le roi des holshot frappe encore et le vainqueur de la première manche le prend en chasse. Les changements payent car Jérôme arrive a distancé le second plus facilement que les manches précédentes mais coup d’éclat au quatrième tour, Jérôme crève de nouveau de l’avant sauf que là il ne reste pas que deux tours à faire donc malgré les devers Jérôme prend des risques pour ne pas perdre trop de point même si le championnat comporte 18 manches. Il terminera 6ème de cette ultime manche de la journée.

Au cumul des manches Jérôme termine 3ème de la journée et donc 3ème du provisoire à 12 points du leader. Prochaine épreuve le 27 Juin à Bedée dans l’Ille et vilaine en Bretagne mais il participera avant a la nocturne de Soucy le 13 Juin afin d’emmagasiner du roulage.

 

Et voilà notre première vidéo du Championnat de France 2015 ! Merci à notre talentueux ami Njuns pour la musique Get Up Fool avec lequel nous continuerons de collaborer. D’ici là retrouvez ces titres sur https://www.youtube.com/channel/UC4sCzVqZCMFWFhWz-c5nhtgLASK GEAR YCF France Poups MX-déco Samos Racing

Posted by Team YCF PHR « pitbike is life » on vendredi 5 juin 2015