EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Archive pour avril, 2015

Les résultats de l’EMVI à Perceneige

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans EMVI, News moto club amc issois

L’école moto verte issoise était encore bien représentée lors de la 3ème nouvelle épreuve de la ligue de Bourgogne MX KIDS sur le terrain de Perceneige. Mathéo Lamberget, Enzo Marchon et Lucas Hallier se sont donc alignés derrière la grille.

Mathéo a mal débuté la compétition en restant bloqué dans un virage à cause d’un copieux arrosage du terrain aux essais libres. Il s’est bien repris après en faisant 2 bonnes manches. Il finit 8ème sur 12 au classement final des 65cc. Enzo Marchon en 65 MX KID fait 9ème.

IMG_5305 IMG_5268 IMG_5286

Première Victoire pour Morgane Soulier à Perceneige

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois, Site excellence Sportive

morgane soulier vainqueur à perceneige

Morgane Soulier continue sur sa bonne lancée des courses précédentes et s’offrent sa première victoire lors d’une épreuve comptant pour la ligue de Bourgogne.

Dimanche, essais chronométrés qui se déroulent dans le flou car apparemment les transpondeurs chargés d’en assurer le bon déroulement ne fonctionnent pas. A vu de nez, Morgane aurait réalisé le 3ème temps. Mais le jury a décidé de faire rentrer en grille les pilotes suivant leur position au classement.

En première manche, Morgane réalise le holeshot avec une superbe sortie de grille. Au deuxième tour, elle est talonné par le leader du classement mais qui à force de vouloir passer commet une faute et chute. Morgane a le champ libre et file vers sa première victoire de manche.

La seconde manche, sera quasiment identique. Elle fait à nouveau le holeshot et prend la tête de la course. Un pilote vient la talonner durant 2 tours mais Morgane ne fléchit pas en assurant un pilotage propre et finit une seconde fois première avec une belle avance.

Morgane se classe donc première de la journée et remonte dans le classement provisoire. Elle gagne surtout sa première course ce qui est une bonne récompense pour tous les efforts fournis avec le site d’excellence sportive et son entraineur Julien Dalbec depuis 2 ans. Morgane, au moment de la remise des trophées, a dédié cette première victoire en hommage au papa de son entraineur décédé la semaine précédente la course avec qui elle était proche.

morgane soulier vainqueur à perceneige

Les résultats du dimanche 12 Avril

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois

Les licenciés du club étaient engagés dans différentes compétitions et dans différentes régions.

L’école de moto verte issoise a bien été représentée lors de la deuxième épreuve de la ligue de Bourgogne. Nous n’avons pas à cette heure les résultats.

emvi-amc-issois-macon
Etienne FEREIRRA 65 MX KID
Matheo LAMBERGER 65 MX KID
Enzo MARCHON 65 MX KID
Jules FERREIRA 85 MX KID
Lucas HALLIER 85 Espoir
 

Jules

Jules

 

Mathéo

Mathéo

 

Enzo

Enzo

 

Etienne

Etienne

D’autres jeunes pilotes participaient à la première épreuve du minivert zone Nord. Plutôt de bons résultats pour les licenciés du club issus pour la plupart de l’école du club.

Antoine Millerand 11ème et Lucas Billier 21éme. Bravo à tous.

A noter aussi la première expérience en compétition de Mathéo Lamberget, le lundi de Pâques à la Charité sur Loire. Première manche il fait 21/24 et en deuxième manche il se classe 17/23 bonne première expérience en compétition.

Anaïs Meyer se classe 15ème de la journée lors de la deuxième épreuve du championnat de France Motocross féminin.

Voir les autres résultats de Morgane Soulier et Timothé Berry en cliquant ici