EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Archive pour mars, 2015

Rentrée 2015 pour le site d’excellence sportive

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois, Site excellence Sportive

Les inscriptions pour la rentrée 2015 sont ouvertes. Les dossiers scolaires doivent être transférés et/ou remplis durant les mois d’Avril et de Mai.

N’hésitez pas à contacter le président Jacky Bonne 06 17 46 42 78 ou par email.

Vous pouvez consulter les caractéristiques du sport étude proposées par l’AMC Issois site FFM en cliquant ici.

Sport étude motocross FFM

Week-end du 22 Mars

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois, Site excellence Sportive

Voici le résultats de ce week-end et le compte-rendu des courses pour Morgane Soulier, Anaïs Meyer et Timothé Berry.

Morgane Soulier a participé à l’ouverture du championnat 85ccde Picardie à Plomion (02)

« Ils sont 32 pour cette course, les essais libres se font, c’est la découverte d’un terrain très glissant avec beaucoup de pierre
à 12h15, ils s’élancent tous pour les essais chronos, ils sont nombreux, Morgane arrivera à améliorer son chronos au dernier tour et se placera à la 7ème position, elle pense pouvoir faire mieux en manche.
Départ de la 1ère manche, Morgane aura à nouveau un trou dans l’accélération lors du départ, elle sortira 11 de celui-ci et commencera à attaquer mais un pilote la bloquera pendant 2 tour, elle parviendra enfin à passer, elle se situe en 8ème position en milieu de course et continue à nouveau à aller chercher les pilotes devant elle, jusqu’à ce que dans le dernier tour, elle parviendra à prendre la 5ème place qu’elle gardera jusqu’au drapeau à damier.
2ème manche: le départ est lancé, pas de coupure dans l’accélération, elle sort bien mais à la vue d’un pilote se déportant, elle sera contrainte de couper plus tôt, et sortira à nouveau 11-12, elle prendra très vite la 8ème place, puis la 6ème et se retrouvera derrière un pilote qui a tout fait pour lui fermer les portes, cela pendant 3 tours jusqu’à ce qu’elle prenne l’intérieur d’un virage où elle perdra l’avant et chutera, elle repartira 7ème, place qu’elle conservera.
Elle finira 5ème au scratch de la journée sur les 32 pilotes.
C’est un bon entrainement et une belle course que nous a montré Morgane avec de la détermination et de la vitesse. RDV le WE du 5-6/04 pour une course à Leuglay en Ufolep le 5 et pour l’ouverture du championnat de Bourgogne à la Charité le 06/04. »

anais meyer - chateau gonthier

Anaïs Meyer quand à elle était à Château-Gontier en Mayenne (53) pour la seconde épreuve du championnat de France Féminin. Après de bons essais chronos à Sommières et des manches annulées, Anaïs avait à coeur de prouver qu’elle avait bien progresser.

Mal à l’aise sur la piste, Anaïs a du mal à se mettre en route et fait un temps chrono moyen en 24ème place.

En première manche, elle prend un bon départ et finit 12ème. En seconde manche, elle sort un peu moins bien et elle reste 14ème jusqu’à la moitié de la manche avant qu’une autre participante ne la fasse tomber dans une montée. Anaïs perd du temps, trop de temps pour récupérer sa place. Elle finit 30ème de la manche. Sans ce téléscopage, elle aurait pu faire une meilleure place que cette 18ème position. Anaïs progresse bien par rapport à l’an passé.

Timothé Berry était en Suisse pour l’ouverture du championnat national en 85cc. Timothé finit 4ème de la journée. Des ennuis mécaniques et une configuration de piste inhabituelle pour lui l’ont empêché de mieux s’exprimer.

Première épreuve du MXF à Sommières

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois

anaïs meyer championnat de france féminin motocross

Le week-end dernier, Anaïs Meyer, licenciée au moto club issois participait à la première épreuve du championnat de France féminin à Sommières. Hélas les manches du dimanche ont été annulées suite aux intempéries de la nuit qui ont continué toute la journée sans discontinue.

Le samedi Anaïs avait pourtant réalisé le 12ème temps des chronos sur 38 engagées. Elle a prouvé que tout le travail effectué durant l’hiver paie. A comparer avec l’an passé, c’est une Anaïs 2015 qui roulait à Sommières. Elle a vraiment amélioré son pilotage et on pourra compter sur elle parmi le top 10 français lors de la finale dans son club le 28 juin. Rendez-vous le week-end prochain à Château-Gonthier dans la Mayenne pour la seconde épreuve.