EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Archive pour février, 2015

Timothé Berry second du Mx Inter de Valence

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois, Site excellence Sportive

Bravo à Timothé  Berry pilote du Site d’Excellence sportive pour sa seconde place au motocross international de Valence. il a fait preuve d’une bonne régularité ce qui lui permet de faire un bon résultat.

tim-berry-valence-mx-second

Une photo avec notre président Jacky Bonne

tim-berry-second à valence

timothe-berry-valence-mx6

Reprise de l’école Moto Verte issoise

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans EMVI, News moto club amc issois

C’était la reprise aujourd’hui samedi 14 Février de l’école moto verte issoise avec Thierry Gabette. Piste boueuse mais pilotes bien motivés. Prochaine journée le samedi 28 février.

ecole de pilotage motoverte issoise amc issois

Morgane Soulier : première féminine à l’Enduropale du Touquet Kids 2015

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois, Site excellence Sportive

Morgane Soulier, pilote membre du site d’excellence sportive de l’AMC Issois et coachée par Julien Dalbec, participait dimanche matin à l’Enduropale du Touquet Jeunes. 3 ème participation pour cette jeune demoiselle. Cette édition sera la meilleure.

image1

La traversée de la ville du Touquet pour accéder à la ligne de départ se fait toujours plus ou moins dans un ordre anarchique 🙂 Les pilotes sont censés rentrer sur la grille suivant leur position au classement général du CFS : Championnat de France des courses de sable. Mais dans la mêlée générale, Morgane va se retrouver en 2ème ligne alors qu’elle aurait du se retrouver sur la première.

Le départ est donné en milieu de matinée. Morgane pointe en milieu de peloton lors du premier passage devant les paddocks. Elle est vraiment dans un bon rythme. Elle arrive au fil du temps à grappiller des places et s’arrête pour un premier ravitaillement en pointant à la 18ème place au bout de 30 minutes de course !!!!

Le ravitaillement prend plus de temps que prévu  à cause de la position en arrière de son guidon qui rend le remplissage du réservoir plus difficile avec le bidon TUFF. Morgane repart 19ème, elle ne perd pas beaucoup de place au final. Une bonne chose.

50ème minute, second ravitaillement. Morgane est toujours solide sur ses roues. Le sable du Touquet est vraiment piégeux et elle s’en sort plus que bien. Même si elle aurait pu ne pas ravitailler, son staff a préféré assuré le coup et perdre quelques secondes pour ravitailler. Elle sort des stands entre la 20ème et 22ème place avec toujours un bon rythme. Elle est dans la course. Aucun signe de douleur musculaire ou signe de fatigue ne se fait sentir.

Morgane Soulier première fémine de l'Enduropale du Touquet 2015 chez les jeunes

Morgane finit donc à la 22ème place sur 71 participant mais surtout 1ère féminine sur les 4 engagés. Les chronos sont positifs. Elle gagne 17s par rapport à la semaine dernière à Hossegor. Pour comparaison, les premiers sont dans les mêmes temps que la semaine dernière.

La saison de sable est finit pour Morgane. Ce fût une très bonne expérience et les résultats sont très encourageants pour la suite de a saison.