EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Archive pour janvier, 2015

Hossegor, championnat de France des course de sable

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois, Site excellence Sportive

morgane-soulier-hossegor

Morgane Soulier a pris part ce week-end à une compétition du championnat de France des courses de sable à Hossegor dans les Landes (40). Cette fois-ci, elles étaient 3 féminines à s’aligner au départ dans cette catégorie des kids.

Le départ est donné et Morgane sort bien mais sa moto a du mal à tracter. elle pointe entre la 24ème et la 35ème place au premier tour. Pour rappel, 2 arrêts au stand étaient obligatoires pour les participants. Morgane pointe à la 20ème place et première fille. A 20 minutes de course, le premier ravitaillement est effectué. Elle repart 21ème et 2ème fille et améliore ses temps chronos.

Second arrêt au stand, l’équipe fait le job mais l’autre concurrente passe au stand sans s’arrêter. Morgane reste tout de même 21ème et seconde fille à 10s de la 20ème. Elle la rattrape mais chute dans un virage et repart à nouveau à 10s.

Dans le dernier tour, Morgane donne tout, améliore son temps de 10s, double la 20ème dans la dernière ligne droite et se refait doubler dans l’avant-dernier virage. Les 2 concurrentes finissent roue dans roue et parviennent à grappiller des places.

Résultat final : 18 sur 35 participants.

En résumé, Morgane a vraiment montré un très beau roulage, une belle vitesse et un mental d’enfer. Rendez-vous dimanche prochain le 1er Février pour la mythique course de l’Enduropale du Touquet catégorie Espoirs à laquelle Morgane va participer.