EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Archive pour septembre, 2014

Champions de Bourgogne 2014 et résultats de la ligue

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois

Voici le clap de fin a été donné le week-end dernier sur le magnifique circuit du motoclub Etincelles à Joudes (71). On peut dire que l’AMC Issois s’est bien illustré lors de cette course mais aussi dans les résultats finaux des diverses catégories en championnat de Bourgogne.

Maxime Massu Champion de Bourgogne 2014

Maxime Massu Champion de Bourgogne 2014

En 65cc, carton plein pour le club avec les 4 premières places. Maxime Massu, William Jacotot, Lucas Billier et Antoine Millerand truste les 4 premières places mais on peut aussi noter la 7ème place de Enzo Gastine soit 5 AMC Issois dans les 10. Bravooo !!! Thierry Gabette qui a formé et qui continue à former certains de ces jeunes pilotes a bien travailler.

En 85cc, pas de pilote.

A noter le titre de champion de Bourgogne de Maxime Massu suivit en seconde place, Antoine Millerand. William Jacotot fait 5, Enzo Gastine 6, Lucas Billier 10, Amandine Ravelet (blessée) 13. Bravo à eux.

En Espoirs 85cc, Théo Chambéraud fait 3 de la journée mais aussi 2 du championnat 2014. Allan Coutarel fait 6 à Joudes et 4 en 2014. Morgane Soulier fait 11 à Joudes et 6 du championnat. Khoren Laubignat 14 à Joudes et 8 de la ligue 2014. Tony Cassard (15) et Tanguy Defaux (24) n’ont pas fait toutes les courses. L’AMC Issois est tout de même bien représenté dans cette catégorie.

En 125, RAS. Pas de pilotes…

En MX2, Antoine Chautard fait 17ème Scratch et 11 du championnat.

En MX1, Jérome Gabette est champion de Bourgogne. Il était déjà champion avant Joudes. Il fait 9 en Scratch. Benjamin Gublin signe la 3ème place du championnat et la 14ème Scratch. Cédric Soulier finit 5ème du championnat et a fait une très grosse chute à Joudes. Tout le club espère le revoir le plus vite possible sur sa machine. Son frère Steve, fait la 9ème place du championnat sans avoir roulé à Joudes. Maxime Legrand a fait sa première course de cette année à Joudes en réalisant une belle 7ème place Scratch et signe la 15ème place du championnat. Florent Collin n’ayant fait qu’une seule course cette année, se hisse à la dernière place de ce championnat.

Jérome Gabette chmpion de Bourgogne 2014

Jérome Gabette chmpion de Bourgogne 2014

 

 

Finale Ligue de Bourgogne et rencontre France-Italie

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois, Site excellence Sportive

Le week-end passé a eu lieu 2 courses pour nos sociétaires du site d’excellence sportif. Morgane Soulier roulait sur la dernière course de la ligue de Bourgogne sur le terrain du MC Etincelles à Joudes (71) et Timothé Berry roulait lui en Italie pour la rencontre annuelle France-Italie.

Voici le résumé de course pour Morgane :

DSC_0118

Nos voisins Francs-comtois sont venus en force prenant 6 place devant elle lors des essais chronos. Elle se place à la 13ème position. Elle a un bon rythme jusqu’à ce qu’elle prenne un pilote à l’intérieur d’un virage, celui-ci ira l’accrocher sur l’appel du saut la faisant chuter lourdement sur le coccyx. Morgane restera à terre un bout de temps mais finira par se relever et repartir.

Elle s’en sort avec une super douleur et un coccyx gonflé.  

1ère manche : Le départ n’est toujours pas son fort, elle doit être 15 au 1er virage , puis arrivera à se faufiler jusqu’à la 11ème place et bataillera quasi tout le long pour accéder à 2 tours de la fin à la 10eme place, elle a fait une belle course avec une bonne vitesse.

Pendant la pause, Morgane s’est fait piquer par une guêpe à l’intérieur du bras gauche, donc un petit tour à la tente des secouristes qui l’ont soignée et qui du coup, ont regardé son coccyx. Ils nous ont demandé de surveiller et d’aller faire une radio en début de semaine … A suivre sur ce sujet…

2ème manche : Le départ se fait, elle arrive en évitant une chute au 2ème virage à se hisser à la 10eme place, passera vite 8eme avant de chuter à l’intérieur d’un virage. Dommage pour Morgane qui repart 17. Au fur et à mesure, elle remonte des places avec un beau pilotage et finira 11, très proche du 10eme avec 5 franc comtois devant. Elle a su faire preuve de combativité, avec de la bonne vitesse et des beaux sauts. Les entrainements portent leurs fruits.

Elle finit donc 11ème de la journée ex-æquo en points avec le 10eme, soit 5eme de la bourgogne.

Résumé de course pour Timothé Berry :

timothe berry france italie motocross

Timothé Berry roulait une fois de plus pour la France lors de la rencontre annuelle face à l’Italie. Bonne séance chrono pour Timothé dans le sable italien. Lors du Warm Up, le moteur casse. Changement de moteur avant les premières manches. En première, Timothé par bien. Il est bien dans ses bottes. Il se fait hélas une bonne chute alors qu’il était 8ème. Il repart et finit 10ème. La seconde manche sera le reflet de cette saison pour Timothé : malchance.

Après l’alerte du matin sur le moteur, celui-ci recommence. La sortie de grille se passe bien mais au fil des tours, le staff voit bien qu’il y a un soucis. Timothé se fait doubler par les concurrents. La moto manque de puissance. Finalement, le verdict tombe, le moteur casse. DNF pour Timothé qui aura vraiment tout donné pour représenter la France. Il fait 15ème de la journée alors qu’il aurait pu faire dans les 8. 

L’école de Moto Verte : c’est la reprise

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois

Samedi 20 Septembre, c’était la reprise de l’école Moto Verte issoise encadrée par Thierry Gabette. Belle journée pour rouler avec de nombreux pilotes qui sont venus prendre de précieux conseils du coach. N’oubliez pas toutes les dates sont disponibles sur le site en cliquant sur ce lien. Merci aux parents pour les photos.

228455_10202737755948561_9181519815308225813_n10628287_10202728225430304_9179220041037708525_n