EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Archive pour juillet, 2014

Mini vert à St Genès Champespe – Artense et EMX 150 à Loket

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois

10338712_471613569642133_5923872281363620479_n

Khoren Laubignat et Morgane Soulier ont pris part à la 5ème course du mini vert 2014 sur le terrain de St Genès Champespe – Artense dans le puy de Dôme.

Khoren fait un bon mini vert sa progression est bien là. Il fait le 12ème temps de son groupe en essais chronos. En première manche il signe une belle 9ème place de son groupe. En 2ème manche, il aurait pu faire aussi bien qu’en première mais hélas il chute. Il se qualifie tout de même pour la finale avec une entrée en grille à la 21ème place. Mais la finale sera très compliqué pour lui avec 4 chutes à son actif il lui sera difficile de faire une bonne performance. Il termine 22ème.

Morgane Soulier qui revenait à la compétition après le Master Kids et 15j sans roulage. Elle fait 18ème en groupe B avec des essais chronos moyens avec un rythme moins fort qu’à Commercy. Le manque de roulage se fait sentir. En première manche, elle met plus de la moitié du temps de course à se mettre dedans avant de perdre l’avant dans un virage. Elle perd une place mais la regagne dans le dernier tour sans rien lâcher, elle s’accroche. En seconde manche, elle évite la chute du 1er virage mais pas celle du 2ème. Morgane repart quasi dernière mais remonte les places tour après tour. Elle finit 14ème dans les 2 manches, places qui la qualifient pour la finale. Durant cette dernière course de la journée, Morgane va éviter les grosses chutes dans les 2 premiers virages et pointe à la 18ème place. Les leaders remontent fort ce qui lui fait perdre des places mais en regagne aussi. Elle finit à la 24ème place. Les 15 j sans roulage se sont vraiment fait sentir durant le week-end.

Un grand rendez-vous international attend Morgane et Khoren en Août. Après le Master Kids du mois de Juillet, ils vont prendre part à la Rookies Cup en Vendée le week-end du 09 Août.

A Loket en République Tchèque, Timothé Berry roulait en championnat d’Europe Honda 150 CRF.

Le samedi il fait 8 en essais libres et 13 en essais chronométrés. Les sensations sont bonnes. Pour la première course du samedi après-midi, départ correct et fait 10ème de cette manche.

Le dimanche matin, il fait le 6ème temps du Warm-up. La seconde course du week-end vers 11h10 le dimanche matin va bien commencer pour Tim. Il fait un très bon départ en sortant 3 et va même prendre la tête durant un demi-tour. Mais au fil des tours, il commence à sentir une perte d’adhérence sur l’arrière. Il doit alors ralentir de peur d’avoir un gros pépin et de se blesser. Malgré sa prudence, il va tout de même devoir abandonner la course. Sur un saut, le bras oscillant arrière de sa moto se casse. Heureusement, plus de peur que de mal. La moto est inutilisable, DNF pour cette seconde manche si bien partie dans les premières places. Prochain rendez-vous en Belgique pour la finale de l’EMX150 à Lommel. Tim se sent de mieux en mieux au guidon de sa 150 CRF.

photo-2-600x450

Vandalisme et Vol au terrain du club

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois

vd_vol_vandalisme_escroc

Dans la nuit du Mardi 22 Juillet au Mercredi 23 Juillet, le local chronométrage a subit « la visite » de vandales qui ont saccagé des installations et volé le groupe électrogène. Si quelqu’un entend ou voit des choses suspectes, merci de contacter le président Jacky Bonne.

Encore une fois, il faudra refaire et refaire…ça commence à bien faire.

Master Kids 2014

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois, Site excellence Sportive

Plusieurs licenciés du club participaient le week-end dernier au Master Kids 2014 : compétition de motocross internationale comptant plus de 27 nations.

Voici quelques retour sur cette épreuve :

 

Maxime Massu : 

« Voici des nouvelles de mon weekend après l’annulation de la course de Poligny reportée au 24 Août 2014.
Nous avons donc décidé d’aller aux mx masterkids

Le vendredi se sont que des essais.

Le samedi= 1 ère manche je fais un bon départ et arrive à me classer 7 ème sur 24.

2 ème manche je prends un bon départ mais je me fais passer et je termine à la 12 ème place sur 24 et au général de la journée je finis 10 ème, je suis qualifié pour la finale or.

Le dimanche = essai le matin et le terrain a beaucoup changé car il a beaucoup plu.

Pour la finale, je prends un bon départ car au 1er virage je suis 4 ème mais perds ma selle dans ce premier virage, très difficile pour moi car il a fallu que je roule debout toute la manche sur un terrain boueux. Je me fais doubler car je me bloque dans une ornière et Jai eu du mal à repartir mais dans le premier tour il y a eu beaucoup de chute des autres pilotes .Je repars mais chute à nouveau au bout d’un tour. Je repars et finis ma course dans des conditions très difficile. Très déçu car au final car je vois que je ne suis pas dans le classement car les plaques étaient trop sales pour les pointeuses. Maïs je ne suis pas le seul car on est 8 pilotes à ne pas être classés. Je pense être dans les 15-20 ème. »

maxime massu master kids

Anaïs Meyer en catégorie féminine :

« Résumé du week end Master Kids qui avait plutot bien commencé. Vendredi Préqualif’ me place 2. 1ere manche sort 2 et tiendra cette place jusqu’au drapeau a damier. 2 ieme manche sort 2 et finira 2 avec une large avance. finale , la pluie s’invite depuis le matin, et roulera sur un terrain qui colle le soir. départ sort 2 et la premiere chute casse mon rythme. Grosse deception de soi meme.finit 5
Il va falloir vraiment travailler dans la merde.
Mx #224″

anais meyer master kids

 

Morgane Soulier :

Seconde place en catégorie Papa/Enfant et 8ème en catégorie E

morgane soulier master kids2 morgane soulier master kids

Khoren Laubignat :

 fait un très bon Masterkids dans l’ensemble.

khoren laubignat master kids

Antoine Millerand :

23ème en finale argent