EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Archive pour mai, 2014

Week-end du 25 & 26 Mai, Cadet, EMX150 et 65 en Franche-Comté

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois

Les jeunes pousses de l’AMC Issois étaient encore sur 3 compétitions différentes.

Tony Cassard, Allan Coutarel et Théo Chambéraud participaient au championnat de France Cadet à Dampierre en Burly tandis que  Timothé Berry était en Angleterre pour le championnat d’Europe EMX150 Honda CRF et Maxime Massu à Confracourt en Franche-Comté en 65cc.

Vous pouvez lire le résumé des courses de Tony et Tim en cliquant sur ce lien. 

En championnat de France Espoirs 85cc, Théo et Allan arrivent à se qualifier en faisant le 23ème et 30ème temps. Allan participe à cette course en extra car son championnat de toute la saison est le minivert une catégorie correspondante à son âge. Théo fera malgré son style propre et coulé la 21ème place en première manche et la 18ème place en seconde. Allan qui a le désavantage de l’âge finit ses 2 manches en 26 et 24 positions. Ce qui est plutôt bien.

En Franche-Comté, Maxime Massu portera brillamment les couleurs de la Bourgogne et de l’AMC Issois en faisant la pôle aux essais chronos puis en gagnant les 2 manches. Il est toujours aux commandes du championnat. A noter qu’il a eu un problème de carter en première manche, heureusement son papa a pu lui réparer entre les deux manches. Maxime a fait preuve d’une belle lucidité et une belle combativité. Il progresse dans le bon sens cette saison. Le travail accomplit avec le coach paie.

ob_9d4d8a_dsc-0100 

EMX150 en Angleterre et Championnat de France Cadet à Dampierre en Burly

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois, Site excellence Sportive

Tony Cassard et Timothé Berry étaient les 2 seuls pilotes du site d’excellence sportive à avoir participé à des compétitions le week-end dernier.

Tony concourrait au championnat de France Espoirs 85cc à Dampierre en Burly. Il n’a pas apprécié le terrain à cause de ses sauts typés trop supercross et très sablonneux. Lors des essais chronos, il ne fera que le 22ème temps. Ce résultat va lui rendre la tâche difficile pour les manches à venir. Il arrive tout de même à se qualifier.

tonycassard-dampierre

En première manche, il sort dans les 10 mais va caler au troisième virage et se fait doubler. A cause d’une chute collectif, il va perdre une dizaine de places le faisant terminer à la 23ème place.

tonycassard-dampierre2

Lors de la seconde manche, il est reboosté à fond et va écouter les conseils du staff qui établit un nouveau plan pour se mettre sur la grille. Cela sera tout à l’extérieur. Bingo, il sort 5. il tentera de tenir mais le terrain ne lui convient pas et le déstabilise un peu mais il assure une 12ème place. Le physique a payé à nouveau, il termine 16ème de la journée.

EMX150

Timothé Berry lui participait à la seconde course de la saison en EMX150 (Championnat d’Europe Honda 150CRF) à Matterley Basin en Angleterre. Conditions météo très compliquées avec du vent et de la pluie  du vendredi au samedi soir, rendant le terrain boueux et changeant les conditions de roulage tout au long du week-end.

timothe-berry-matterley-basin-emx150-honda4

Timothé s’élance pour les essais chronos dans une boue de folie. Il tient bon sur ses roues et signe le 10 ème temps en tenant même la pôle sur un tour mais hélas au essais libres.

Pour la première manche, le terrain a changé car la pluie s’est arrêtée durant la matinée et le vent a commencé à assécher le circuit. Timothé Berry ne prend pas un bon départ mais remonte rapidement dans les 11 premiers. Il est plus tendu que les essais du matin et n’arrive pas à trouver sa vitesse et son rythme. Les ornières ont commencé à se former et rendent le pilotage très fatiguant. Il finira 11ème.

timothe-berry-matterley-basin-emx150-honda2

En warm up du dimanche matin, Timothé attaque fort et retrouve ses bonnes sensations. Il attaque si fort qu’il va se blesser sur un saut qu’il a tenté de faire car la piste proposait plus d’appui que la veille. Lorsqu’il retombe son pieds droit subit un choc à cause de son cale pieds. Il va continuer son warm up et faire le 6ème temps. De bonne augure pour la manche de fin de matinée mais sa blessure ne va pas l’aider.

La seconde manche est partie. Timothé Berry souffre mais il s’accroche, il fait même une belle sortie de grille mais se fait taper sa roue avant. Il garde sa moto droite et poursuit sur sa lancée. Il se place dans le top 10 avant de chuter et de repartir dans les 15. Il arrive à remonter à la 12ème place et se bagarre avec un pilote Allemand pour la conserver. Ce qu’il fait.

Il se classe à la 12ème place de la journée et du championnat. Prochain rendez-vous en Allemagne. Résultats prometteurs et le top 10 qui est l’objectif de la saison semble plus que possible. Cela ne fait que 2 mois qu’il roule au guidon de sa honda 150CRF.

 

Carton à Brienon (89), Autrey les Gray (70) et une belle performance au minivert à Alairac (11)

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois

Nos jeunes pilotes de l’AMC Issois ont pris part à 3 compétitions sur 3 terrains différents.

Commençons par le championnat de l’YonneThéo Chambéraud roulait en 85cc. C’est un sans faute pour Théo qui gagne haut la main les 2 manches et gagne donc la journée. Terrain bien préparé, Théo solide sur ses roues a dominé la compétition.

10379143_839473139400291_232480255_n

 A Autray les Gray (70), Maxime Massu, Enzo Gastine, William Jacotot et Antoine Millerand ont participé au championnat de Franche-Comté en 65cc. Maxime Massu a brillamment remporté la journée en terminant premier lors des 2 manches. William se classe 10, Enzo 12 et Antoine 19. Maxime est en tête du championnat de Franche-Comté.

ob_24273a_dsc-0035

10325546_643049009122344_7851688781669473992_n

En championnat de France motocross minivert 85cc à Alairac près de Carcassonne dans l’Aude, Allan Coutarel, Morgane Soulier et Khoren Laubignat s’alignaient sur la grille de départ de la seconde épreuve de cette saison. Vous pouvez voir le résumé de course de Khoren et Morgane en cliquant sur ce lien.

Allan Coutarel réalise une belle performance

SEANCE CHRONO :

Allan réalise le 13ème temps chrono et ne pourra améliorer suite à une chute d’un concurrent.

1ère MANCHE :

Allan réalise un bon départ et arrive à bien se faufiler dans le 1er tour. Il pointe à la 4ème place qu’il tient un bon moment. Mais il sent que sa moto est instable. il perd quelques places pour finalement terminer à une belle 10ème place. En arrivant au camion, on s’aperçoit que l’amortisseur à un gros problème de l’huile et l’azote sont partis, le pire a été évité. L’amortisseur va donc être changé.

2ème MANCHE :

Allan rate complètement sa sortie de grille mais ne coupe pas en bout de ligne droite et prend tout extérieur. Il double de nombreux concurrents pour se retrouver en 3ème position.
Il est à l’aise sur un circuit avec de nombreux sauts. Il tient cette 3ème position malheureusement une petite chute dans un virage en dévers assez piégeux lui fait perdre quelques places. Il termine à une belle 8ème place.

FINALE

Allan est le seul pilote bourguignon qualifié. Sur la ligne droite de départ, il se fait percuter par un autre concurrent et évite de peu la chute. Il réalise encore un très bon premier tour ce qui lui permet de doubler des concurrents. Il fait une course solide en gardant le rythme et finit à la 16ème position.

Une bonne course qui lui montre qu’il a le potentiel pour rouler avec les 10 premiers et que les progrès continuent d’être au rendez vous course après course.  Allan s’alignera à Dampierre sur Burly au Cadet.