EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Archive pour avril, 2014

Course du 27 Avril de l’AMC Issois

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois

Ce dimanche 27 Avril a eu lieu la course de l’AMC Issois comptant pour la ligue de Bourgogne. Le temps a été incertain tout au long de la journée mais à part quelques petites gouttes rien à signaler. Même si le froid a perduré durant toute la journée, les courses ont pu se dérouler dans de bonnes conditions avec un terrain bien préparé par l’équipe de notre président Jacky Bonne.

Saluons tous les bénévoles du club qui ont su comme à leur habitude accueillir les spectateurs et les pilotes de la plus belle façon. Ces derniers nombreux ont pu profiter de la structure gonflable de SMX Concept, de merchandising avec FREEGUN, des buvettes et des snacks mis à leur disposition et surtout profiter des nouveaux aménagement du terrain partie spectateurs leur permettant d’assister aux courses dans de nouvelles conditions.

En résumé de cette journée, il y a eu des courses, des bagarres, une miss départ, un bon speaker, des chutes, bref du motocross.

On commence par la catégorie 50cc. Les plus jeunes pilotes de la journée se sont élancés sous le drapeau de départ de Thierry GABETTE responsable de l’école motoverte issoise. Ces jeunes pilotes roulaient uniquement sur une petite partie du terrain. De la graine de champion en devenir.

En MX Kids, la catégorie des 85/65 cc, les 2 manches ont été similaires. Holeshot en première de Maxence CASSARD au guidon de sa 65cc et Samuel BERNARD en 2ème manche. Samuel BERNARD qui avait la pôle position en essai chrono le matin. Ces 2 pilotes de Franche-Comté ont trusté les 2 premières places en MX Kids Scratch suivi d’ALEXIS VARET de l’AS BEINES. En 65cc, le podium est composé de Maxence CASSARD, Maxime MASSU de l’AMC Issois et Benoit Julien RODARY . En 85cc, Samuel BERNARD, Alexis VARET et Damien SOUCHET forment le podium de cette journée. Classement des membres de l’AMC Issois : 4/ Maxime MASSU (65cc) – 10/ Antoine MILLERAND (65cc) – 16/ William JACOTOT (65cc) – 18/ Lucas BILLIER (65cc) – 23/ Enzo GASTINE (65cc) – 28/ Amandine RAVELET (65cc)

Place aux Espoirs 85cc qui étaient nombreux à se présenter sur la grille de départ du circuit du montholeux. Timothé BERRY, pilote officiel EHR, pilote du site d’excellence sportif et membre de l’AMC Issois signe la première place des chronos le matin avec un excellent temps au guidon de sa Honda 150CRF. En première manche, holeshot du N° 38 Jérémy BONIN de la ligue Rhône-Alpes. Les positions se forment et s’en suit une lutte entre Le N°38 et le N°217. Derrière aussi ça klaxonne entre Tristan TAVARES, Lucas BERTINO et Tony CASSARD de l’AMC Issois. Timothé BERRY arrive à dépasser le pilote Dromois et finit premier de cette première manche suivi de Jérémy BONNIN et Tristan TAVARES. En seconde manche, on reprend les mêmes et on recommence mais malheureusement, le drapeau rouge sera levé par le Directeur de course suite à une chute sur la ligne d’arrivée. Le podium Final est donc Jérémy BONIN, Timothé BERRY et Tony CASSARD qui arrive à se hisser sur la 3ème manche du podium avec une excellente deuxième manche. Le site d’excellence sportive de l’Amc issois est bien représenté dans cette catégorie. Classement des membres de l’AMC Issois : 2/ Timothé BERRY – 3/ Tony CASSARD – 6/ Théo CHAMBERAUD – 14/ Allan COUTAREL – 16/ Morgane SOULIER – 19/ Benoit LANGUEREAU – 21/ Khoren LAUBIGNAT – 28/ Tanguy DEFAUX

En 125cc, là aussi de belles bagarres entre Loan BLACHE et Joseph RABUT tous deux licenciés au moto club Dardon Gueugnon qui nous ont offert deux manches de qualité et riche en suspens. Loan signe le meilleur temps des chronos le matin mais en première manche, c’est le second des essais chronos Joseph RABUT qui gagne devant Loan BLACHE suivi de Thomas RICHER. En seconde manche, on reprend les mêmes en inversant les ordres des 2 premiers avec une belle manche disputée. Loan BLACHE gagne donc la seconde manche et la journée dans cette catégorie 125cc suivi de Joseph RABUT et Thomas RICHER. Classement des pilotes de l’AMC Issois : 5/ Benjamin MICHELOT – 29/ Sofian CHERIF

La catégorie MX 2 nous a gratifié de 2 belles manches. Alexis DESPREY licencié au moto club Dardon Gueugnon a réalisé le meilleur temps des qualifs et surtout meilleur temps absolu de la journée. En première et seconde manche alexis DESPREY et Arnaud ZAVETTORI du Moto Club de Brienon vont se livrer une bonne bataille. Renaud RENARD au guidon de sa 125 Ktm et Kévin BULFET vont essayer de jouer les troubles fêtes entre les 2 leaders mais en vain. Alexis DESPREY arrivera premier sur les 2 manches suivi d Arnaud zavettori et renaud RENARD. A noter la chute de Maxime PROST lors du départ de la première manche heureusement sans gravité. Classement des pilotes de l’AMC Issois : 16/ Antoine CHAUTARD – 21/ Charles Edouard MASSU

Les manches de la catégorie MX1 ont aussi été disputées. Paul GAUTRONET du Moto club Haut saônois en franche comté a été le perturbateur de cette journée entre Jérôme GABETTE actuel leader du championnat et Julien DALBEC son dauphin. Les 2 pilotes licenciés à l’Amc Issois ont décidé une nouvelle fois d’en découdre après la première journée de la Charité sur Loire lors de cette course. 2 holeshot et meilleur chrono du matin pour Jérôme GABETTE mais c’est sans compter sur la fougue de Julien DALBEC qui arrive à accrocher le leader du championnat en seconde manche sur de belles passes d armes. Paul GAUTRONET gagnera les 2 manches, Jérôme GABETTE et Julien DALBEC finiront respectivement à la seconde et troisième positions de la journée. Le classement de la ligue reste inchangé. Classement des pilotes de l’AMC Issois : 2/ Jérome GABETTE – 3/ Julien DALBEC – 5/ Benjamin GUBLIN – 10/Steve SOULIER – 11/ Cédric SOULIER – 19/ Loic FOUILHOUX – 20/ Aurélien NAGOT – 21/ Manuel PLANIOL – 22/Sébastien DALLA TORRE

Les vétérans nous ont prouvé une fois de plus qu ils savent encore tenir un guidon. Thierry TRACCAN qui a participé au dernier Dakar remporte la journée de cette catégorie au scratch et en argent suivi de Yves GUIDARD en or. Ces 2 pilotes ont de beaux restes. On va saluer aussi les autres participants qui nous ont régalé. Classement des pilotes de l’AMC Issois : 12/ Bernard LEJOT – 21/ Alexandre NAGOT – 23/ Georges Christophe FOURE – 27/ Michel JEANDET – 30/ Didier RAVELET

Merci à tous nos bénévoles et nos sponsors pour leur soutien. rendez-vous en 2015 pour notre motocross international.

 

Course à la « maison » pour les pilotes du site d’excellence sportive

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans Site excellence Sportive

Le dimanche 27 Avril les 4 pilotes du site d’excellence sportif participaient ensemble pour la première fois de l’année à une compétition. En plus de se tous se retrouver, ils roulaient à domicile sur le circuit du Montholeux de leur club l’AMC Issois.

En séance qualificative et sous l’oeil de leur coach julien Dalbec, les 4 mousquetaires prenaient leurs marques sur ce magnifique terrain. Timothé Berry signe le meilleur temps devant un pilote de la Drôme bien classé au championnat de France Cadet avec 3s d’avance. Tony Cassard la 4ème place à 7s, Morgane Soulier (la seule féminine engagée) la 14ème place et Khoren Laubignat la 16ème position.

Morgane Soulier la seule féminine tire son épingle du jeu

Morgane Soulier la seule féminine tire son épingle du jeu malgré une crevaison

 La première manche de l’après-midi est lancée avec une bonne envolée de Tony et Tim suivis de Morgane et Khoren. Les 2 premiers ont du fil à retordre avec 2 pilotes extérieurs de la ligue respectivement pour la première et troisième place. Pour Tim cela passe mais pour Tony il restera à la 4ème place. Morgane a fait une course propre montrant de bonne chose, une meilleure rapidité et une bonne stabilité sur ses roues. Elle finit 13ème au Scratch mais 5 de la ligue de Bourgogne. Khoren ne sera pas classé suite à une éjection volontaire d’un autre pilote. Le plus jeune des pilotes du SES a subit une malencontreuse attaque en règle.

Khoren Laubignat ne trouve pas le rythme

Khoren Laubignat a joué de malchance en se faisant éjecter au premier tour

En seconde manche, on reprend les mêmes places et on recommence. Tim se fait enfermer, Tony part bien, Khoren et Morgane emboite le pas. Tony lutte encore une fois pour la 3ème place qu’il va arriver à gagner avec une certaine combativité. Tim restera 2ème malgré son bon retour sur le pilote de la ligue de Rhône-Alpes suite à un drapeau rouge levé qui signifie l’arrêt de la course. Khoren marquera des points à la 18 ème place. Le Benjamin du site d’excellence sportive qui évolue dans une catégorie au dessus de laquelle il devrait rouler. Le coach et le staff du site d’excellence sportive ont en effet décidé de le faire rouler dans la catégorie au dessus afin de faire évoluer Khoren dans le bon sens pour lui. Si Khoren évoluait dans la catégorie en dessous, ses résultats seraient tout autre et jouerait les premières places. Morgane n’arrivera pas à faire mieux que la première manche et finira 16ème à cause d’un pneu crevé, pas de chance pour elle :/ .

Tony Cassard s'accroche pour la troisième place

Tony Cassard s’accroche pour la troisième place

Au général, Timothé Berry et Tony Cassard monte sur le podium de la journée. Morgane Soulier fait 16ème et Khoren Laubignat 21ème. Ils se placent donc à la 6ème place de la journée ligue (hors extérieur) et 12ème place. Tim et Tony ne concourant pas pour la ligue (Tim roule sur un 4temps 150cc et Tony roule plus en suisse).

Timothé Berry et Tony Cassard se hissent sur le podium

Timothé Berry et Tony Cassard se hissent sur le podium

 

Week-end de Pâques 2014

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois

Nos sociétaires de L’AMC Issois représentaient leur club sur diverses courses de tous niveaux : championnat de France féminin à Quinssaines, Championnat de Suisse et ligue de  Bourgogne à la Charité sur Loire.

Vous pouvez lire les résultats du Site d’Excellence Sportive en cliquant sur ce lien.

CHAMPIONNAT DE FRANCE FEMININ

Anais Meyer prenait part à sa première manche en championnat de France Féminin (MXF). Elle signe le 19ème temps chrono car elle n’était pas trop à l’aise sur ce terrain. Elle part mal en première manche mais évite le carambolage sur la piste de plusieurs concurrentes. Anais se place à la 15ème position avant de tomber mais fini tout de même 19ème. En  2ème manche, elle sort 10 de la grille. La fatigue se fait ressentir tout au long de cette manche. Elle s’accroche et pousse ses limites pour faire une nouvelle fois la 19ème place. Anais tient quand même à prendre part à la 3ème manche durant laquelle elle part 10. Elle assure une 17ème place.N’étant pas détendue, elle signe une 18ème place de la journée. Un peu déçue, elle compte bien faire mieux pour la prochaine course du MXF à Fublaines le 11 Mai prochain.

Anais Meyer au championnat de France Féminin

Anais Meyer au championnat de France Féminin

CHAMPIONNAT LIGUE DE BOURGOGNE A LA CHARITE SUR LOIRE

Plusieurs pilotes de l’AMC Issois s’alignaient au départ de la course qui se déroulait au Moto club des 3 Tours à la Charité sur Loire dans la Nièvre dans plusieurs catégories : KIDS (65/85), ESPOIRS (85cc), 125cc, MX2 et MX1.

En MX KIDS

Maxime Massu fait le 5ème temps Scratch, Antoine MILLERAND la 11ème, Amandine RAVELET 27

Maxime Massu (37) en action

Maxime Massu (37) en action

En ESPOIRS 85cc

Théo Chambéraud, le numéro 111, en espoirs 85cc finit 3ème. Il est donc 1er 85cm3 et gagne ainsi les 2 manches. Ce fût un plaisir de le voir rouler lui qui a subi une grave baisse de confiance au point de vouloir arrêter la moto ces jours derniers. Il a été filmé par France3 Bourgogne et son pilotage était superbe les gens l’applaudissaient. Le reste des résultas est disponible sur le lien situé en début d’article. Allan Coutarel se classe 6

10247386_233068200234722_422567285255152443_n

En 125cc

Benjamin Michelo se calsse 3 mais prend la tête du championnat.

En MX1

 Jérome Gabette, le champion en titre fait 1 avec 2 victoires et prends la tête du championnat suivi de Julien Dalbec qui revient au 450cc et qui fait la 2ème place, Benjamin Gublin avec des soucis mécaniques 7, Steve Soulier avec un manque de roulage suite à ses blessures fait 11, Cédric Soulier 13

jerome-lacharité