EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Archive pour février, 2014

MX International 2015

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois

L’AMC Issois a decidé de se lancer dans l’aventure internationale en organisant son premier motocross niveau européen.

Voici le teaser vidéo de l’annonce de cet évènement. Plus d’infos viendront s’ajouter au fur et à mesure des semaines.

http://wwwhttp://icm-mx-international.com/

Stage Ecole Moto-Verte Issoise

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois

Malgré la pluie arrivée en fin de matinée, les douze petits pilotes se sont régalé aujourd’hui lors du stage de l’école moto verte issoise.
Merci à Francky pour les photos.

 

Enduropale Touquet Kids 2014

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois, Site excellence Sportive

Le week-end du 08 & 09 Février a eu lieu l’Enduropale du Touquet 2014. 3 pilotes du Site d’Excellence Sportive participaient à l’épreuve Kids du dimanche matin.

Voici le résumé par Julien Dalbec, entraineur du Site d’Excellence Sportive de Dijon :

Arrivés le Jeudi soir, les 3 jeunes ont fait essentiellement un repérage de piste le vendredi  vues les grosses rafales de vents. 

Cette année, l’organisateur, David Hauquier, avait dessiné une piste très rapide sans grosses difficultés.

Le samedi a été une grosse surprise avec le beau temps qui a pointé le bout de son nez mais le vent soufflait encore beaucoup.

La journée commence en regardant la course des jeunes et cela a confirmé mon ressentie : la piste est très très rapide comparer aux anciennes éditions.
Après la course jeune, un footing était au programme. Vu le beau temps, il a été un agréable moment de courir sur les plages du Touquet. 
L’après-midi a été consacrée à la préparation du matériel et les vérifications techniques suivi d’un rapide passage chez notre partenaire IPONE pour les remercier de leur soutient.

1601424_572040392873849_957948964_n

1551459_572040389540516_1222827345_n

En début de soirée, une réunion d’organisation avec les pilotes et les parents du SES Dijon a été organisée pour que chacun respecte bien son poste afin de ne pas perdre trop de temps lors des ravitaillements dans les stands. En effet, cette course est particulière car lors de Motocross « classique » aucun ravitaillement n’est possible. Or la course durant 3/4h, il est possible de ravitailler afin de prendre quelques forces et de remettre de l’essence. C’est d’ailleurs une nouveauté d’importance par rapport à l’an passée où l’on devait obligatoirement s’arrêter 2 fois aux stands. Nous avons décider de faire un seul arrêt qui sera situé entre la 22ème et 28ème minutes de course.

Le jour J est arrivé.

1896806_192672564275740_2038518070_n

Après une nuit difficile avec des conditions climatiques plus que compliquées (des rafales jusqu’a 110km/h) tout le monde se lève a 7H pour un départ au moto prévu à 8H30.

Une fois arrivé sur place pas de problèmes tout le monde rejoint la ligne de départ.

9H30 LE DÉPART est donné sous une tempête, éclair, grêle…On va remarquer toute la course que les poids plumes sont avantagés.


TONY : pour sa première participation et seulement 2 jours d’entraînement à Loon plage se glisse dans le top 20 au départ. 45 minutes de course sans trop d’embûche pour lui malgré son gabarit de Cadet il arrive à finir à une belle 35ème place et 12 ème Cadet . Tony a appréhendé au mieux la course sans se mettre trop de pression. Le but étant surtout de tester le physique et le mental. Tour après tour, il monte et descend au niveau des places mais il arrive à trouver sa vitesse de croisière. En finalité, tout le monde est satisfait de sa course et il m’a montré qu’il il avait progressé sur les 2 points indiqués précédemment.


MORGANE : avec un départ plus timide et avec un premier quart d’heure de course difficile dans ces conditions, elle décide de faire un arrêt. A partir de là, tout c’est bien passer pour elle qui a remonté beaucoup de places au dernier tour. Elle s’arrête au stand pensant ne pas avoir assez d’essence, mais repart très vite elle perd quelques places dans la manoeuvre mais finie à une belle 71ème place scratch ce qui la place 4ème des féminines et 1ere des minimes. Pour Morgane le contrat est aussi rempli, notre travail d’équipe commence à payer, j’ai vraiment apprécié sa détermination. Pour moi un sportif de haut niveau doit toujours se remettre en question pour s’améliorer et ça Morgane s’est très bien le faire.


KHOREN : 1ére compétition internationale et de haut niveau pour Khoren. Cela fait maintenant 2 ans que Khoren a réellement commencer la moto. Son manque d’expérience sur de grosses compétitions s’est fait ressentir pendant la course. Quand on se retrouve au milieu de 105 pilotes cela n’est pas évident d’avoir des points de repère. Il était Loin de son niveau des dernières semaines à l’entraînement. Il a eu seulement 4 jours de roulage dans le sable de loon plage et le nouveau tracé rapide ne l’a pas mis en confiance. Ce week-end nous a permis à tous les deux de se rendre compte du travaille sur le physique qu’il nous reste à mettre en place avant la 1ère course du minivert en Avril. Il a été au bout de lui même pour son premier touquet cela est positif et il sera rebondir dès mercredi à l’entraînement pour encore progresser.


LE MOT DE L’ENTRAINEUR : « Je savais que ce week-end n’allait pas être facile pour les 3 pilotes, nous sommes en phase de préparation pour la saison. Il nous reste 2 mois pour Morgane et Khoren et 3 semaines pour Tony. Cela représente encore beaucoup d’heures de travail. La course du Touquet me satisfait, c’était un test physique grandeur nature. Notre travail d’équipe avec Miguel (préparateur physique au CREPS) commence à payer cela ce ressent sur leur comportement sur la moto. Maintenant, je vous donne rendez vous la semaine prochaine avec Tim à Valence au  MX International qui inaugure la saison motocross avant le cadet du 1 er mars. »