EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Archive pour octobre, 2013

Rapport de course – Site d’excellence sportive 13 octobre

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois, Site excellence Sportive

RAPPORT DES COURSES DU WEEK-END

Tony roulait à la dernière course de la ligue de Franche Comté sur un terrain bien gras mais hélas ce ne fût pas son jour.
Problème mécanique à la première manche le fait finir à la 18ème place, le moral un peu chahuté il se hisse à la 8ème place lors de la 2ème manche. Il reste quand même à la 5ème place du championnat de Franche-Comté.
————————————————
Tim prenait part à la rencontre France-Italie. Terrain gras aussi avec la pluie tombée en masse dans la nuit.
Bonne course et surtout bons chronos que Tim réalise avec une belle agressivité et combativité. Il finit 9ème Français. Il a été piqué à 4 reprises par une guèpe lors de la seconde manche. Plus de peur que de mal, aucune réaction allergique n’a été décelée. L’Italie truste les premières places de cette rencontre.
————————————————-
Morgane et Khoren étaient eux au repos.

C’est la trève hivernal pour les 4 pilotes qui prendront part tout de même à des stages durant les vacances et les week-ends. Nous vous tiendrons informés.

trophee-franco-italien-motocross_hd

Course du 06 Octobre Ligue de Bourgogne Motocross

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois

Du mauvais temps mais des pilotes au rendez-vous

Comme l’an passé, l’épreuve de l’AMC Issois sur le circuit d’Is sur tille clôturait la saison de la ligue de Bourgogne Motocross. Et comme l’an dernier, la pluie nous a accompagné une bonne partie du week-end mais pas autant fort heureusement. Depuis vendredi soir, des trombes d’eau se sont abattues sur le circuit. Le dimanche matin, le moral de l’équipe n’était pas au beau fixe et un espoir d’éclaircie peu probable. Mais sur le coup de 10h et après une danse du soleil des pilotes lol, ce que tout le monde attendait est arrivé : l’arrêt de la pluie et l’apparition de quelques éclaircies. Tendance qui s’est confirmée avec un beau soleil durant la pause du midi. La piste a bien absorbée la pluie mais les pilotes ont du rouler dans des conditions difficiles et boueuses.

Les pilotes, les commissaires de piste, les officiels, les bénévoles, Franck Louis notre speaker et les accompagnateurs ont répondu présent et ont réalisé un beau travail et de belles courses. Merci à eux !!! photos en bas de page

1270281_519365024822586_1766701310_o

Les résultats des courses

Catégorie 65 cc : 1/ Maxence Cassard – 2/Alexis Varet – 3/Maxime Massu

Catégorie 85cc : 1/ Samuel Bernard – 2/Alan Coutarel – 3/Khoren Laubignat

Catégorie Espoirs 85cc : 1/Timothé Berry – 2/Théo Chambéraud – 3/ Tony Cassard

Catégorie 125cc : 1/ Renaud Renard – 2/ Julien Dalbec – 3/ Victor Gay

Catégorie MX2 : 1/ Alexis Schmitt – 2/ Alexandre Lejeune – 3/ Jérémy Goyon

Catégorie MX1 : 1/ Paul Gautronet – 2/ Alain Figus – 3/ Benjamin Gublin

Catégorie Vétérans  : 1/ Thierry Traccan – 2/ Philippe Mielle – 3/ Jean-Michel Ménigoz

Les spectateurs ont pu aussi assister à la démonstration de l’école de moto verte issoise de Thierry Gabette avec de la graine de futurs champions.

Rendez-vous l’année prochaine 🙂

Vidéo 125CC

Vidéo Espoirs 85CC

Vidéo 85CC & 65CC

Vidéo MX & MX2

Quelques photos de la journée. Pour voir plus de photos sur FLO MX PIX cliquez ici.

Dernière course de ligue de Bourgogne 2013 pour le Site d’Excellence Sportive

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois, Site excellence Sportive

Fin de ligue de Bourgogne Motocross sur le circuit de l’AMC Issois pour les pilotes du Site d’Excellence Sportive Dijon

Les 4 pilotes du Site D’excellence Sportive prenaient part pour la première fois tous ensemble à une même course. Tony et Tim couraient en Espoirs 85cc et Morgane et Khoren en Kids 85cc. Sur un terrain détrempé à cause de la pluie tombée le samedi et le dimanche matin, ils ont du faire preuve de courage mental. Heureusement, l’après-midi fût plus clémente la pluie s’étant arrêtée laissant place à de belles éclaircies.

85cc Kids :

Khoren prend la grille sur ses suspensions au départ ce qui l’amène à être dernier en début de course. Morgane n’arrive pas à faire la différence malgré une bonne sortie de grille. Khoren va alors remonter tous les concurrents pour se retrouver 5ème à quelques roues du 4ème, il fait preuve d’une grande volonté de marquer la course. Morgane ne va pas trouver de solution pour remonter sur son adversaire direct pour la place de Champion de Bourgogne, elle termine 3ème de cette première manche.

En deuxième manche, Morgane n’arrive pas à suivre le rythme des premiers. La fin de saison est un peu dur physiquement pour elle avec la mise en place du sport étude, il faut qu’elle trouve le bon tempo dans les prochaines semaines. Le repos est de mise lors des prochaines vacances de la toussaint. Khoren, tout comme son habitude va essayer de faire jeu égal avec les premiers et fait le podium de la journée à un point. Il finit 2ème de la ligue et 3ème en scratch. Morgane finit 5ème du scratch et 3ème de la ligue.

Pour la saison 2013, Khoren finit 5ème de la ligue de Bourgogne avec un début de saison mauvais, il fait toute de même podium (en ligue ou en scratch) dans les 4 dernières courses pour dire que ses progrès sont visibles et importants. Morgane est vice-championne. Bravo à eux. Il faut continuer sur cette lancée en améliorant les résultats la saison prochaine.

 

sesdijon-is-sur-tille-43

Vidéo de la course

Espoirs 85cc :

Tim devait marqué 4 points pour être champion de Bourgogne et Tony prenait part pour la première fois à une course de Bourgogne. Les pilotes ont fait un excellent départ de première manche en signant même le holeshot pour Tony, Tim lui emboitant le pas. Tony s’est bien bagarré durant cette manche notemment avec les 2 prétendants à la place de vice-champion de Bourgogne. Il finit la manche en 3ème place malgré une blessure à la lèvre qu’il s’est fait lors des essais chronos du matin. Tim a quand à lui maitriser la course de bout en bout en prenant la première position très rapidement et en ayant une rapidité de course  de 10s de mieux que le 2ème au tour. Tim est donc champion de ligue de Bourgogne Motocross 2013 Espoirs 85cc.

En deuxième manche, sortie de grille moins bonne que la première manche pour nos pilotes qui s’emmèlent un peu les guidons. Mais au bout d’un tour Tim passe celui qui tenait la tête et contrôle parfaitement la fin de la manche. Tony va à nouveau se battre pour conserver sa 3ème place de la journée. Il tient bon jusqu’au bout et se hisse à cette 3ème place qu’il a chèrement défendu. Le point positif de cette journée pour Tony est le résultat de la journée car il se place devant des pilotes roulant avec lui en ligue de Franche-Comté, pilotes qui d’habitude finissent devant lui. Le travail commence à payer au sein du Site d’Excellence Sportive.

sesdijon-is-sur-tille-44

Vidéos de la course

Le samedi matin, les 4 pilotes ont pris part à la journée porte ouverte au CREPS de Dijon, l’occasion de faire découvrir ce sport aux personnes qui sont venues.

sesdijon-is-sur-tille-46 sesdijon-is-sur-tille-47

Prochains rendez-vous : Tim participe à la rencontre France-Italie ce week-end à Pernes les fontaines (84) et dernière course de Franche-Comté pour Tony