EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Archive pour septembre, 2013

Mézilles MC Chrono Vert (89) – Ligue de Bourgogne

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois, Site excellence Sportive

Week-end semé d’embûche

3 des 4 pilotes du Site d’excellence sportive roulaient ce week-end. Tony ayant fini sa saison en ligue de Franche-Comté était au repos.

Catégorie MX KIDS

Course difficile pour Morgane qui a eu un gros soucis mécanique en première manche et a vu le titre de Champion de Bourgogne s’envoler. Tout n’est pas perdu, il faudra faire un bon score à domicile le week-end prochain. La 2ème manche est meilleure mais le moral en a pris un coup pour cette jeune pilote.

Khoren continue sa progression en signant le HOLESHOT de la première manche mais hélas va avoir un problème de frein ce qui va lui valoir de tomber après un saut et laisser s’échapper la victoire de manche. En 2ème manche, il continue sur sa lancée et se bagarre pour la première place tout au long de la manche offrant un joli spectacle au public du Motoclub Chrono Vert. Il se hisse à la 3ème place de la journée mais surtout à la 2ème place de la ligue. Quelle progression depuis ce début d’année pour lui. Il était dans le ventre mou du peloton en début d’année mais maintenant il joue les premières places.

IMG_4958 IMG_7986

Catégorie ESPOIRS 85cc

Après la fin du championnat Minivert la semaine dernière, Tim revenait en ligue de Bourgogne pour conforter sa place de leader. Première Manche, il sort pas trop mal. Sa tactique est simple, observer ses adversaires et attaquer au bon moment. Le N°22, un extérieur de ligue et qui a roulé en championnat de France Cadet, prend pas la tête de la course. Tim se colle derrière et lui met une pression. Il craque et fait une faute sur des hoops en sorti de virage. Tim prend la tête et finit premier de la manche.

Seconde manche, Tim sort très bien de grille et s’installe en tête. Cette fois-ci, c’est le N°22 qui lui colle le train. Tim se fait doubler sur un double double. Les 2 pilotes se livrent à une belle course. Tim finira tout de même à la 2ème place et surtout premier de la journée et de la ligue. Il conforte sa place de leader. Peut être le sacre de champion de Bourgogne à domicile le week-end prochain à IS SUR TILLE.

IMG_0639

Le week-end prochain les 4 pilotes seront réunis pour la dernière course officielle de l’année car Tim aura encore une dernière course lors la rencontre France-Italie à Pernes-les-Fontaines.

Photos en bas de cette page.

Vidéos 85cc Minimes

Vidéos Espoirs 85cc

Journée du 22 Septembre 2013 – Site d’Excellence Sportive

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois, Site excellence Sportive

Bilan de cette journée sur 3 terrains et 3 compétitions pour les 4 pilotes du SES Dijon

EN FRANCHE COMTE
Première sortie de la rentrée pour Tony qui roulait à Valdahon (25).
Première Manche il sort 2 de la grille, il se relâche un peu et fini 8ème.
Deuxième manche, il sort 5 dans un bon rythme. Mais il se fait mal au genou dans une ornière sans gravité heureusement. Il finit 7 du général. Le bilan est bon tout de même car sa position sur la moto est mieux avec les virages à travailler dans les prochaines semaines.

1374129_508477185896837_2133608240_n

EN BOURGOGNE
Morgane défendait sa place de première de ligue et Khoren devait confirmer son état de forme de la semaine dernière.

Première Manche : Khoren sort 4 Morgane pas trop bien mais elle ne lâche rien. Tour après tour les 2 pilotes se concentrent pour ne pas perdre le wagon des hommes de têtes. L’adversaire direct de Morgane fait une faute et lui permet de passer devant lui. Khoren en tête de ce peloton continue de bien progresser dans cette manche. Morgane finit roue dans roue avec l’actuel 2ème de la ligue et elle résiste jusqu’au bout. Khoren confirme.

Deuxième manche : Les 2 pilotes du SES sortent mal et la chaleur les casse un peu. Ils font l’effort pour continuer leur course correctement. Résultats de la journée : Morgane fait 4 au Scratch et 2 de la ligue quand à Khoren il fait 8 au scratch et 3 de la ligue. Ils confirment leur bonne forme. Morgane reste première à quelques points du 2ème. La fin de saison s’annonce des plus palpitantes pour le titre de champion de Bourgogne 85.

541829_508483762562846_1458544460_n 1238968_508483572562865_649711507_n

Vidéo de la course

A CHAUVIGNY (86)
Tim roulait à la finale du championnat de France Minivert. L’objectif de cette année était de finir dans le TOP 10.

Première Manche : Tim sort 5 de la grille. Sur un saut, il se fait téléscoper en plein saut par un autre pilote qui a essayé de faire un scrub, Tim se fait éjecter de la piste. Heureusement pas de bobo. Il repart dernier et termine 10 ce qui n’est pas le meilleur scénario.

Deuxième Manche : Il fait le holeshot, preuve que le travaille effectuer paie en fin d’année. Il mène la course durant 2 tours, relâche un peu et se fait doubler in extrémis ce qui le fait finir 3 de la manche. Position qui est beaucoup plus dans ce qui est attendu de sa part.

Superfinale : Tim sort une nouvelle fois correctement de la grille. Lutte pour les première place. Il est à 2s des premiers. En début de saison, c’était pas le cas. La progression tout au long de l’année est vraiment visible sur cette épreuve et de plus sur un terrain difficile et semé d’embuche. Il finit 6 de la superfinale.

Classement final du Minivert : 7ème place ce qui est complètement dans les objectifs.

IMG_0302

BILAN GENERAL : Les pilotes doivent prendre le rythme du sport étude et une petite fatigue se fait ressentir. L’éducateur Julien Dalbec va adapter son programme de la semaine pour donner plus de physique aux pilotes afin de tenir le rythme.

L’équipe de France Motocross 2013 pour les Nations 2013 en visite à Is sur Tille

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois

Visite du Team France à Is sur Tille (21)

Le circuit de Is sur Tille a accueilli ce Jeudi 19 et Vendredi 20 Septembre 2013 l’équipe de France qui roulera pour le championnat du monde des nations 2013 en Allemagne le 29 septembre prochain.

Cela a été aussi l’occasion pour les pilotes du site d’excellence de l’AMC Issois Tim, Morgane, Khoren et Tony de les rencontrer au plus près et de partager un moment avec eux.

ABE_9734

Gautier Paulin, Jordi Tixier et Christophe Charlier accompagnés du sélectionneur national Olivier Robert ont fait des essais sur leur moto et essayé différents réglages. Ces essais ont été ouverts au public venu assez nombreux pour voir les stars du motocross mondial évoluer sur la piste de l’AMC Issois.

 

Plus de photos en cliquant ici