EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Archive pour juin, 2013

Championnat de France national MX2

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois

Cette étape du championnat de France était organisée par l’AMC Issois présidée par M. Jacky Bonne. Toute l’équipe du club était en action dès le samedi matin mais aussi les jour précédents la course afin de proposer un accueil et une piste de qualité aux pilotes ainsi qu’au spectateurs.

AMCISSOIS

Des courses de ligue de Bourgogne en vétérans. 85 et 65cc kids sont venues se greffer à cette journée. Nous avons eu aussi une jolie présentation de l’école moto verte issoise en 50cc dirigée par Thierry et Jérome Gabette. La relève est là sans aucun doute.

C’est sous un soleil de plomb que les courses ont eu lieu le dimanche après midi. Des animations signées SMX Concept étaient proposés durant toute la journée au public.

Nous allons commencé ce résumé par la catégorie des vétérans.
La place de leader va se disputer tout au long de la journée. Francois Pradier qui roule sur ses terres fait la différence et remporte la catégorie Argent de la journée. Yves Guidard quant à lui remporte la catégorie Or.

L’école moto verte de l’Amc Issois nous a fait une petite démonstration entre chaque manche de course de national. Les pilotes en herbe aux guidons de leur 50cc ont pu rouler sur ce magnifique terrain de Is sur Tille et ont pu ainsi faire voir au public que la relève du motocross est là. Ils ont même eu droit à faire leur vrai premier départ sous la houlette du directeur de course. Départ un peu chaotique mais les jeunes pilotes ont été ravi de le faire. Cette école tient vraiment à coeur à l’équipe du motoclub.

On passe maintenant à la catégorie un peu plus âgée mais toujours dans la jeunesse et la relève : les MX kids 85 et 65cc. Premier départ de manche et Morgane soulier licenciée du club organisateur se fait souffler le holeshot à un rien. Les tours s’enchainent et le favori de l’épreuve Tanguy Pros pilote extérieur de la ligue de Bourgogne s’envole vers la victoire de manche.

Toutefois derrière nous assistons à la lutte pour le classement de la ligue entre Morgane Soulier et Alan Coutarel. Ce dernier a subit quelques problèmes au démarrage mais fait une belle remontée. Ce qui nous donnera une arrivée très disputé jusqu’au drapeau à damier. Morgane reste devant pour 2 petit mètres.
La deuxième manche sera quasi identique à la première avec la victoire de Tanguy Prost quand au duel Morgane et Alan celui tournera à l’avantage de ce dernier. Morgane finit 2 et Alan 1 de la ligue de Bourgogne. en 65cc Hugo Boulier termine premier de cette journée. Alex Dietre deuxième et le premier bourguignon en3ème place est alexis varey.

Place maintenant à l’épreuve reine du jour. le championnat de France National MX2. Les essai chronos du matin ont fait ressortir 5 pilotes : Thibaut Laurent (actuel leader du championnat). Andy Bonnalour. David Marcel. Aurélien Ciesa et Andrea Deldossi.

C’est parti pour la Première manche de l’après midi !!!!
Sous une chaleur accablante les concurrents vont se tester et jauger les forces en présence.
Thibaut Laurent creusera tours après tour l’écart avec Jordan Larue et Alexandre Lejeune.
Le terrain arrosé durant la pause de midi donne de bon appuis dans les virages.
Thibaut Laurent qui aura quasiment pris les commandes de la course dès les premières minutes finira cette manche avec 8 secondes d’avance. Les spectateurs venus en nombre apprécient le spectacle proposés par ce trio.

La deuxième manche sera quasiment idem à la première. Thibaut laurent souffle le holeshot à Daymond Martens pour une roue d’écart.
Bastien Thomas. jordan larue et Daymond mArtens vont essayer de pousser dans ses limites le leader du championnat de France et surtout essayer de le passer. La piste qui a séché un peu devient plus rapide et glissante. Thibaut Laurent va encore réussir à s’échapper de ses poursuivants et file vers sa deuxième victoire à 9 secondes du deuxième Aurélien Chiesa et 11s du troisième Bastien Thomas. Jordan parue et Daymond martens se placeront eux à la 4ème et 5 ème place

La troisième manche sera un peu plus serré. Le terrain est un peu plus sec et la chaleur a fait son oeuvre en « cassant » un peu les pilotes.
Thibaut Laurent signe le holeshot et se place en première position. Aurélien Chiesa va le coller tout au long de la course accompagner de David Marcel. Mais une fois de plus Thibaut Laurent file vers sa 3ème victoire malgré une bonne combativité des autres pilotes. Il finira devant à 13s de Aurélien Chiesa et 19 de David Marcel. Mickael Nicolas 4 et Jordan Larue 5.

Ce qui donne en classement provisoire de ce championnat national MX2 est donc : Premier Laurent Thibaut du Moto Club Haute Picardi. Deuxieme Mickael Nicolas. du Moto Club de St Miel et Daymond Martens de l’union moto de la marne en 3ème place.

Prochain rendez-vous le 30 juin à Mothern et les 06 et 07 Juillet pour la dernière manche à St Dié des Vosges.

Place maintenant aux podiums avec les différents partenaires : La FFM. Le crédit mutuel. le conseil générale. la ville de IS SUR TILLE. le bien public norauto loxam france bleu la ligue de bourgogne et tous les partenaires de cette journée.

Je voulais aussi faire un petit clin d’oeil au président Jacky Bonne qui a été sur tous les fronts durant ce week end et a même répondu aux questions de france 3 bourgogne.
Cette remise de prix a été l’occasion de présenté le nouveau pole d’excellence crée par l’AMC Issois en collaboration avec le CREPS de Dijon qui accueillera dès la rentrée 2013 de futurs champions qui devront allier résultats sportifs avec résultats scolaires. 

AMC Issois : Site d’excellence sportive à la rentrée 2013

Ecrit par Webmaster AMC Issois sur . Publié dans News moto club amc issois, Site excellence Sportive

En collaboration avec le CREPS de Dijon, La FFM, La ligue de Bourgogne etla DRJSCS, l’AMC Issois va accueillir en septembre 2013 un site d’excellence sportive.

Ce site consiste de permettre à de jeunes pilotes de concilier sport de haut niveau avec études sérieuses.

site d'excellence sportive

Plus d’informations en cliquant sur ce lien